Bureau de l’interlocutrice spéciale indépendante

pour les enfants disparus et les tombes et les sépultures anonymes en lien avec les pensionnats indiens

Extension du Mandat

Extension du Mandat de Kimberly Murray, interlocutrice spéciale indépendante pour les enfants disparus et tombes anonymes, jusqu’en automne 2024

Engager et soutenir les Survivants, les Aînés, les familles et les collectivités des Premières Nations, des Inuits et des Métis dans leur recherches des enfants disparus, des tombes anonymes et des lieux de sépulture associés aux anciens pensionnats soient honorés, respectés et traités avec dignité.

L’interlocutrice spéciale indépendante a la responsabilité cruciale de formuler des recommandations visant à améliorer les procédures juridiques du Canada en vue d’aider à identifier et à protéger les tombes et les sépultures anonymes en lien avec les anciens pensionnats partout au pays.

Le Bureau de l’interlocutrice spéciale (BIS) travaille avec les peuples autochtones, leurs organisations et leurs communautés, ainsi qu’avec des représentants du gouvernement du Canada, afin de cerner les lacunes du cadre juridique actuel. Des recommandations seront formulées en vue de l’établissement d’un nouveau cadre fédéral visant à assurer que les corps et les esprits des enfants soient traités avec honneur, respect et dignité.

Graphic of three moccasins that are orange and navy

Rencontre avec l’interlocutrice spéciale indépendante

“Je suis honoré d’avoir été chargée de cette importante responsabilité, celle de l’interlocutrice spéciale. Je m’engage à soutenir le travail des survivants et des communautés autochtones pour protéger, localiser, identifier, rapatrier et commémorer les enfants qui sont morts alors qu’ils étaient forcés de fréquenter les pensionnats indiens. Je m’engage à faire ce travail en utilisant mon cœur et mon esprit d’une manière qui honore la mémoire des enfants qui ne sont jamais rentrés à la maison.”

Kimberly Murray, BA, LLB, LLM, IPC, LLD (h.c.)

Kimberly Murray headshot

Prochains Rassemblements nationaux

Aucune publication n'a été trouvée

Dernières nouvelles