Bureau de l’interlocutrice spéciale indépendante

pour les enfants disparus et les tombes et les sépultures anonymes en lien avec les pensionnats indiens

Extension du Mandat

Extension du Mandat de Kimberly Murray, interlocutrice spéciale indépendante pour les enfants disparus et tombes anonymes, jusqu’en automne 2024

Engager et soutenir les Survivants, les Aînés, les familles et les collectivités des Premières Nations, des Inuits et des Métis dans leur recherches des enfants disparus, des tombes anonymes et des lieux de sépulture associés aux anciens pensionnats soient honorés, respectés et traités avec dignité.

L’interlocutrice spéciale indépendante a la responsabilité cruciale de formuler des recommandations visant à améliorer les procédures juridiques du Canada en vue d’aider à identifier et à protéger les tombes et les sépultures anonymes en lien avec les anciens pensionnats partout au pays.

Le Bureau de l’interlocutrice spéciale (BIS) travaille avec les peuples autochtones, leurs organisations et leurs communautés, ainsi qu’avec des représentants du gouvernement du Canada, afin de cerner les lacunes du cadre juridique actuel. Des recommandations seront formulées en vue de l’établissement d’un nouveau cadre fédéral visant à assurer que les corps et les esprits des enfants soient traités avec honneur, respect et dignité.

Graphic of three moccasins that are orange and navy

Rencontre avec l’interlocutrice spéciale indépendante

“Je suis honoré d’avoir été chargée de cette importante responsabilité, celle de l’interlocutrice spéciale. Je m’engage à soutenir le travail des survivants et des communautés autochtones pour protéger, localiser, identifier, rapatrier et commémorer les enfants qui sont morts alors qu’ils étaient forcés de fréquenter les pensionnats indiens. Je m’engage à faire ce travail en utilisant mon cœur et mon esprit d’une manière qui honore la mémoire des enfants qui ne sont jamais rentrés à la maison.”

Kimberly Murray, BA, LLB, LLM, IPC, LLD (h.c.)

Kimberly Murray headshot

Prochains Rassemblements nationaux

Aucune publication n'a été trouvée

Dernières nouvelles

Office of the Independent Special Interlocutor

for Missing Children and Unmarked Graves and Burial Sites associated with Indian Residential Schools

Mandate Extended

Mandate Extended into the Fall for Kimberly Murray, Independent Special Interlocutor for Missing Children and Unmarked Graves

Engaging and supporting First Nations, Inuit and Métis Survivors, Elders, families, and communities as they search for the missing children and unmarked graves and burial sites associated with former Indian Residential Schools.

The Independent Special Interlocutor has the crucial responsibility of making recommendations to improve Canada’s legal processes to help identify and protect the unmarked graves and burial sites associated with former Indian Residential Schools across the country.

The Office of the Special Interlocutor (OSI) is working with Indigenous Peoples, organizations and communities, as well as representatives of the Government of Canada, to identify the gaps in the current legal framework. Recommendations for a new federal framework will be made to ensure that the bodies and Spirits of the children are treated with honour, respect and dignity.

Three orange and navy moccasins

Meet the Independent Special Interlocutor

“I am honoured to have been entrusted with this important responsibility of being the Special Interlocutor. I am committed to supporting the work of Survivors and Indigenous communities to protect, locate, identify, repatriate, and commemorate the children who died while being forced to attend Indian Residential Schools. I pledge to do this work using my heart and my mind in a way that honours the memories of the children who never made it home.”

Kimberly Murray, BA, LLB, LLM, IPC, LLD (h.c.)

Kimberly Murray headshot

Upcoming National Gatherings

No posts were found.

Latest News